Mis en ligne le 05/09/2019
Corinne  Corinne  

Un cours de Hatha yoga - Paris 11e  

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Description

Les différentes positions du Hatha Yoga sont appelées āsana. Afin de le exécuter correctement, il faut une coordination et une patience qui nécessite un réel accompagnement.

Entre entrainement physique et méditation, le cours de Corinne permet de mettre l'accent sur 3 éléments :

1. Coordination des mouvements et de la respiration.
La coordination de l'inspiration et de l'expiration avec l'enchainement des mouvements nécessite une grande concentration.

2. L'assouplissement et l'équilibre
Nous ne sommes pas tous égaux en terme de souplesse. Le cours de Corinne permet de développer sa capacité d'amplitude. Les flexions avant favorisent la détente et le lâcher prise. Les flexions arrières dynamisent, ouvrent le coeur. Les torsions sont excellentes pour le système nerveux et digestif. Les postures d'équilibres favorise le calme, la concentration, l'ancrage, se centrer.

3. Le renforcement musculaire.
Les divers mouvements du Hatha Yoga et leur maintien nécessitent une contraction musculaire sélective. Ils permettent ainsi de renforcer des muscles qui ne sont pas sollicités au quotidien.

Les effectifs dépassent rarement 5, 6 personnes ce qui permet d'accompagner chaque élève de façon personnalisée.
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Venez passer un moment relaxant dans ce lieu où le temps est suspendu.

Code Postal

  • 75011

A propos du responsable de l'activité

Corinne est professeur de Hatha yoga et donne des cours depuis plus de 20 ans.
Elle base ses cours de yoga sur la respiration, la relaxation, et l'assouplissement.
Corinne a développé sa propre méthodologie qui lui permet d'alterner des postures relaxantes et dynamiques. Ce qui permet à la fois de travailler sur le renforcement musculaire et les étirements.

Corinne a une pédagogie unique qui s'adapte à chacun à de ses élèves. À l'écoute, elle détecte et respecte les possibilités et l'âge de chaque participant. Son objectif est de les faire évoluer en douceur et de permettre une réelle union entre le corps et l'esprit.

Autres informations utiles

​Arriver un quart d’heure avant le cours
Code Porte : A8947
Dans la cour 2ème bâtiment à gauche avec une porte fenêtre bleu turquoise
(Métro Parmentier ou Ménilmontant ou Bus 96)

Ce qui est fourni

Le tapis de Yoga est fourni

Ce qu'il faut apporter

Une tenue confortable (ex : culotte de jogging, tee-shirt )

Durée de l'activité

1h30

Niveau requis

  • Tous niveaux