Mis en ligne le 2020-12-17
AMELIE AMELIE

Cours de Cardio Dance Walk en ligne

+ En savoir plus

Aucune date disponible

Description

Le Cardio Dance Walk est une discipline de cardio training qui permet de remplacer le footing, la course à pied, marche nordique, et autres activités d'endurance. Et en ces temps difficiles où les périodes de confinements s'enchaînent, c'est l'activité idéale pour maintenir votre niveau de forme et même l'améliorer ou simplement pour se remettre en forme.
En effet, la séance dure 1h et permet de brûler en moyenne 300 à 400 Kal, et de tonifier de tout le corps. Accessible à toutes et tous quel que soit l'âge, adaptée à la pratique à domicile, sans besoin de matériel particulier, le Cardio Dance Walk, n'a pas d'impact négatif sur les articulations contrairement à la course à pied, ni sur la santé de la colonne vertébrale. Même les abdominaux sont mobilisés ce qui permet d'éviter l'affaiblissement de la zone périnéale avantage non négligeable sur la course à pied !
Ce cours vous permet, de manière ludique, de travailler votre endurance.
Pendant 1 heure, sur une musique rythmée spécialement choisie pour vous permettre d'avoir une fréquence cardiaque suffisante et une cadence de mouvement nécessaire pour obtenir une bonne dépense énergétique, vous allez transpirez en enchaînant des mouvements chorégraphiés simples, le tous articulés autour d'un mouvement de base qui est une marche sur place et en rythme. Nul besoin d'avoir des notions de danse. Les mouvements proposés sont très simples et répétitifs pour permettre au plus grand nombre de les réaliser.
L'avantage de cette discipline c'est de mobiliser l'ensemble du corps. Les bras et le dos travaillent autant que les jambes pour une sollicitation complète des muscles du corps.
Déroulé du cours:
-Echauffement de 10 minutes sur la base d'une marche sur place et en rythme.
-Répétition de 2 séries de 15 exercices associant, sur une base de marche sur place, des mouvements de bras et de jambes. Chaque exercice dure 45 secondes et alterne avec un temps de pause sous forme de marche sur place de 15 secondes. Le tout sans jamais sortir du rythme imposé par la musique !
-Retour au calme et étirements sur 15 minutes.

Moment de la journée

  • Matin

Type d'offre

  • Cours à l'unité

Nombre de cours

1

Lieu de l'activité

  • À distance

A propos du responsable de l'activité

J'ai découvert le yoga ,le Pilates et les disciplines de cardio-training il y a plusieurs années et ces pratiques m'accompagnent depuis mes études artistiques. Danseuse classique professionnelle, c'est dès mon entrée en école de formation professionnelle que j'ai été initiée au yoga, au Pilates mais aussi au cardio training pour rester en forme pendant les vacances. Puis devenue soliste dans différentes compagnies internationales de danse, j'ai continué à approfondir mes connaissances sur les techniques permettant une meilleure maitrise du corps et des émotions afin d'ameliorer la qualité de mes performances artistiques. C'est ainsi que parallèlement à ma carrière de danseuse, j'ai pu me former pour enseigner le Yoga, tout comme le Pilates ou encore certaines disciplines de fitness comme le Cardio Dance Walk qui m'a permis de rester en forme dans les périodes de tournée où le temps consacré à l'entrainement est limité.
Aujourd'hui ,je suis heureuse de pouvoir partager mon amour du mouvement avec les publics les plus variés, par le biais de L'ATELIER DU PERFECTIONNEMENT CORPOREL que j'ai créé il y maintenant 10 ans !
Je suis passionnée , dynamique et patiente .Mais surtout j'aime communiquer ,et apporter du bien-être à mes élèves. Que ce soit à distance par visioconférence ou en salle, mon objectif est le même: partager mes connaissances et vous permettre de bénéficier de tous les bienfaits d'une pratique sportive.

Autres informations utiles

• En visioconférence, placez-vous face à la caméra de votre ordinateur, tablette ou smartphone et prévoyez un espace suffisant pour effectuer les mouvements sans danger. Il faut compter de pouvoir faire 2 pas en avant, en arrière et sur les côtés.
• En visioconférence prévoyez toujours d'être en place et en attente d'être connecté à la visioconférence entre 30 à15 minutes avant le début du cours.

Ce qu'il faut apporter

• La tenue : En général il est préférable de porter des vêtements adaptés à la course à pied ou à toutes activités de cardio-training.
• Prévoir le port de chaussures de sport type running ou adaptées au sport en salle.
• Prévoir une serviette, pour limiter la transpiration et comme pour toute activité sportive ayez toujours une bouteille d'eau pour vous hydrater pendant et après la séance.



Durée de l'activité

1H

Niveau requis

  • Tous niveaux

Code Postal

  • 75000
  • 75001
  • 75002
  • 75003
  • 75004
  • 75005
  • 75006
  • 75007
  • 75008
  • 75009
  • 75010
  • 75011
  • 75012
  • 75013
  • 75014
  • 75015
  • 75016
  • 75017
  • 75018
  • 75019
  • 75020
  • 75680
  • 94120
  • 94000
  • 06000
  • 06100
  • 06200
  • 06300
  • 06530
  • 06600
  • 69000
  • 69001
  • 69002
  • 69003
  • 69004
  • 69005
  • 69006
  • 69007
  • 69008
  • 69009
  • 64000
  • 92300
  • 92200
  • 69760
  • 13001
  • 13002
  • 1060
  • 33000
  • 33100
  • 1000
  • 1040
  • 13003
  • 13004
  • 13005
  • 13006
  • 13007
  • 13008
  • 13009
  • 13010
  • 13011
  • 13012
  • 13013
  • 13014
  • 13015
  • 13016
  • 1180
  • 13790
  • 1120
  • 1140
  • 1020
  • 1050
  • 1110
  • 1130
  • 1210
  • 1030
  • 1070
  • 1080
  • 1081
  • 1082
  • 1090
  • 1120
  • 1150
  • 1160
  • 1170
  • 1190
  • 1200
  • 59000
  • 59800
  • 59160
  • 06520
  • 59100
  • 13380
  • 67000
  • 67100
  • 13080
  • 83190
  • 59133
  • 44000
  • 67200
AMELIE

Les autres annonces de AMELIE

13,00 €18,00 €