Envoyer un message à Corinne


Résumé de l'annonce

Un cours de yoga intermédiaire - Paris 11e

Prix
15,00 €20,00 €
Ville
Paris
Catégorie
Yoga

Moment de la journée

  • Soirée

Type d'offre

  • Cours à l'unité

Exclusivité

Non

Code Postal

  • 75011

A propos du responsable de l'activité

Corinne est professeur de Hatha yoga et donne des cours depuis plus de 20 ans.
Elle base ses cours de yoga sur la respiration, la relaxation, et l'assouplissement.
Corinne a développé sa propre méthodologie qui lui permet d'alterner des postures relaxantes et dynamiques. Ce qui permet à la fois de travailler sur le renforcement musculaire et les étirements.

Corinne a une pédagogie unique qui s'adapte à chacun à de ses élèves. À l'écoute, elle détecte et respecte les possibilités et l'âge de chaque participant. Son objectif est de les faire évoluer en douceur et de permettre une réelle union entre le corps et l'esprit.

Autres informations utiles

Veuillez arriver 10 minutes avant le début du cours.
Code Porte : A0896
La salle est située dans la cour, 2ème bâtiment à gauche avec une porte fenêtre bleu turquoise.

Accès en transports en commun:
Métro Parmentier ou Ménilmontant ou Bus 96

Ce qui est fourni

Les tapis de yoga sont fournis.

Ce qu'il faut apporter

Veuillez apporter une tenue confortable (ex : culotte de jogging, tee-shirt ).

Durée de l'activité

1h30

Niveau requis

  • Débutant
  • Intermédiaire

Description:

Les différentes positions du Hatha Yoga sont appelées āsana. Afin de le exécuter correctement, il faut une coordination et une patience qui nécessite un réel accompagnement.

Entre entrainement physique et méditation, le cours de Corinne permet de mettre l'accent sur 3 éléments :

1. Coordination des mouvements et de la respiration.
La coordination de l'inspiration et de l'expiration avec l'enchainement des mouvements nécessite une grande concentration.

2. L'assouplissement et l'équilibre
Nous ne sommes pas tous égaux en terme de souplesse. Le cours de Corinne permet de développer sa capacité d'amplitude. Les flexions avant favorisent la détente et le lâcher prise. Les flexions arrières dynamisent, ouvrent le coeur. Les torsions sont excellentes pour le système nerveux et digestif. Les postures d'équilibres favorise le calme, la concentration, l'ancrage, se centrer.

3. Le renforcement musculaire.
Les divers mouvements du Hatha Yoga et leur maintien nécessitent une contraction musculaire sélective. Ils permettent ainsi de renforcer des muscles qui ne sont pas sollicités au quotidien.

Les effectifs dépassent rarement 5, 6 personnes ce qui permet d'accompagner chaque élève de façon personnalisée.
​​
Venez passer un moment relaxant dans ce lieu où le temps est suspendu.