Mis en ligne le 11/06/2020
NATHALIE NATHALIE

Prayanama avec Yogana - En Ligne

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Description

Le pranayama est le yoga de la respiration. Il fait partie intégrante du yoga, au même titre que les asanas (postures), la relaxation (savasana) ou la méditation (dhyana).
Le pranayama permet de prendre conscience du souffle, de le diriger et de le contrôler. Pratiquer le pranayama c'est réapprendre à respirer.
Ses bienfaits sont immédiats : les tensions lâchent, les pensées excessives s'estompent. Il rééquilibre les systèmes nerveux, calme les angoisses et le stress, calme le mental, favorise le sommeil, détend le dos, booste le système immunitaire, et tant d'autres bienfaits.
Un souffle maîtrisé renforce de façon globale la santé.
Il développe la volonté, redonne confiance en soi, redynamise.
En une demi heure, retrouver calme à l'intérieur de vous, énergie et sérénité. Dès la première séance !

Nous prenons conscience de la façon dont nous respirons en début de séance, tranquillement nous faisons le vide de pensée en focalisant notre attention sur la respiration.
Puis des exercices appropriés sont proposés en fonction des niveaux de chacun. Sans forcer, avec justesse, le souffle se pose.
Un profond bien être s'installe.
En fin de séance, nous observons la différence de la fluidité du souffle. et pouvons reprendre le cours de notre journée, en ayant un outil fantastique auquel se connecté à tout moment de la journée si besoin.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des cours à d'autres créneaux horaires.

Moment de la journée

  • Matin
  • Midi
  • Après-Midi

Type d'offre

  • Cours à l'unité

Lieu de l'activité

  • À distance

Code Postal

  • 75000
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A propos du responsable de l'activité

Je suis professeur de yoga et yoga sur chaise diplômée de l'école Sivananda Vedanta. J'enseigne également le pranayama (yoga de la respiration) et la méditation de pleine conscience.
Depuis plusieurs années, j'ai l'occasion d'approfondir mes compétences lors de stages en France et en Inde, là où ma passion me conduit.
Mouvementée par la vie, j'ai retrouvé l'équilibre et la sérénité grâce au yoga, à la respiration et à la méditation, j'ai à coeur aujourd'hui de vous transmettre mon expérience avec bienveillance, douceur et enthousiasme.
Laissez vous guider par ma voix pour atteindre harmonie et équilibre intérieur, notre nature essentielle.

Autres informations utiles

Pour apprécier au mieux notre séance et profiter de tous ses bienfaits, je vous invite à vous installer dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé. Prévoyez un zafu (coussin de méditation) ou coussin classique un peu épais et un plaid.
Pas de vêtement serré au niveau de la taille.

Durée de l'activité

30 minutes

Niveau requis

  • Tous niveaux
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