Neosilver était présent au forum du Bien-vieillir à Combs-la-ville. Nous étions invités par la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse qui agit activement dans le Bien-vieillir, soutient et accompagne des projets innovants comme Neosilver.

Occuper son temps libre pendant sa retraite est un point très important pour de nombreux seniors. En effet, au moment du passage à la retraite, nos interactions sociales se réduisent et on a tendance à s’isoler.


Pour faire face à l’isolement social, la mairie de Combs-la-ville et la Caisse nationale d’assurance vieillesse ont organisé le 14 octobre dernier, dans le cadre de la semaine bleue un “forum du bien vieillir” pour présenter aux retraités les différentes solutions qui s’offrent à eux pour passer une bonne retraite. Le forum s’est tenu dans la stricte application des règles sanitaires en vigueur.

Au programme, des ateliers, des conférences et de nombreux stands parmi lesquels celui de Neosilver.

Neosilver est une plateforme en ligne, permettant aux seniors autonomes de consulter et réserver des activités de bien-être, sportives, créatives et culturelles à tarif réduit et à la carte.

Cette offre correspond parfaitement aux besoins des seniors de Combs-la-ville qui cherchent des activités pour occuper leur temps libre, pour apprendre et pour faire des rencontres.

Parmi les visiteurs du forum, Jacqueline, 65 ans, est à la recherche d’activités sportives et de bien-être pour garder la forme pendant sa retraite : “Je trouve que c’est une bonne idée, ça me permet de partager un bon moment de détente avec de nouvelles personnes et en plus, c’est encadré par un professionnel”.

À Combs-la-ville, l’équipe de Neosilver en a profité pour échanger avec les visiteurs et leur faire tester la solution. “Ce fut l'occasion de recueillir les avis sur la plateforme de la part du public concerné” explique Julien Desgranges, responsable communication de la start-up.

 

 

Neosilver cherche à se développer sur l’ensemble du territoire par l’intermédiaire de partenariats avec les collectivités locales des grandes métropoles françaises. Les salons comme celui de Combs-la-ville permettent de rencontrer les acteurs locaux du bien-vieillir. En 2050, les plus de 60 ans représenteront un tiers de la population française. Plus que jamais, le maintien de l’autonomie et le maintien à domicile grâce à des solutions comme Neosilver deviennent un enjeu majeur de société.