Neosilver est une plateforme de mise en relation des seniors avec des prestataires d'activités collectives, sportives et culturelles. La jeune start up luttant contre l’isolement et incitant à l'activité vient d’obtenir de l’agrément « Entreprise solidaire d’utilité sociale » dit « agrément ESUS ». Cet agrément permet de créer un écosystème favorable au développement des entreprises solidaires comme Neosilver.

 

 

L’agrément ESUS c’est quoi ?

C’est un certificat délivré par l'État reconnaissant la portée sociale et solidaire de l’action d’une entreprise.

 

Comment l'obtenir ?

Tout d’abord, l’entreprise doit faire une demande auprès de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE).

Pour être éligibles à l’agrément « ESUS », il faut respecter différents critères, tels que :

  • La poursuite d’une utilité sociale à titre d’objectif principal 
  • Apporter la preuve que la recherche d’utilité sociale a un impact soit sur le compte de résultat, soit sur la rentabilité de l’entreprise 

 

Pourquoi est-ce important ?

Tout d’abord parce que c’est une validation émanant d’une institution publique, c’est une preuve de plus du bien fondé et surtout de l’utilité du service.

Ensuite car cet agrément va permettre à Neosilver de continuer à se développer sereinement donnant accès à des collectes d’épargne solidaire ainsi qu’à des réductions d'impôts.