Les retraités ou préretraités sont souvent à la recherche de diverses activités afin d’organiser leur temps, de concrétiser des envies, mais aussi de s’inscrire dans une dynamique du bien vieillir. L’offre de la plateforme Neosilver permet de proposer des activités « à la carte » toute la journée à cette population, tout en veillant à la fois aux prix et au professionnalisme des professeurs.

 

 

Dans le cadre du développement de Neosilver, l'organisation de focus groupe est apparue comme un élément important à la fois pour mieux connaître les utilisateurs, pour comprendre les mécanismes et les effets concrets sur les bénéficiaires retraités autonomes, mais aussi pour percevoir les atouts et les limites de la plateforme et des outils de communication mis en place.

 

Lors de ce 15ème focus groupe, les participants ont eu l’opportunité de donner leur avis sur leurs besoins en partageant leurs expériences d’utilisateurs.  Ils ne connaissaient pas à l’avance les nombreux sujets sur lesquels ils allaient traiter, favorisant ainsi la spontanéité des remarques. 

 

Durant ce moment d’échange, Neosilver à exprimer sa volonté de proposer des activités extraordinaires et de créer des activités plus longues qui favorisent la création de lien social. L’étude a également permis de questionner les participants sur l’utilisation de la plateforme numérique Neosilver ou encore du projet de boxes créatives à commander chez soi. 

 

Les focus groupes organisés régulièrement par Neosilver sont des vrais moments de partage durant lesquels Neosilver permet d’intégrer ses bénéficiaires dans le développement de leur jeune start-up.